Bûche de noël

Publié le par astuces.et.recettes

BUCHE-CHOCOLAT.jpg

 

 

Temps total: 1heure
Temps de préparation: 45minutes

Temps de cuisson: 15minutes

Difficulté de la recette: Recette moyenne

Note de la recette : 3 recette notéerecette notéerecette notéerecette notéerecette notée 
Nombre de personnes : 6

 

 

Ingrédients

 

Pour la génoise :

- 4 oeufs

- 125g de sucre

- 125g de farine

- 80g de beurre

- 1/2  cuillère à café de sel

 

Pour la crème au beurre :

- 200g de sucre

- 250g de beurre (mou)

- 2 oeufs

- 30g de chocolat

 

 

Préparation

 

Pour la génoise :

- Préparer une génoise la veille : faire chauffer le four sur thermostat 5 (150°) .

- Dans un saladier , mettre les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et battre pour faire mousser le mélange .

- Incorporer la farine .

- Battre les blancs en neige ferme en y incorporant le sel et les ajouter au mélange .

- Beurrer un moule rectangulaire et le remplir de pâte sur une épaisseur de 2cm .

- Laisser cuire à feu doux durant 15minutes.Après cuisson , démouler la génoise sur un torchon la rouler immédiatement pour lui donner la forme de la bûche .

 

Pour la crème :

-  Faire un sirop avec le sucre et un peu d'eau chaude . Verser lentement le sirop sur les jaunes légèrement battus , en fouettant pour faire mousser , laisser refroidir  .

- Faire ramollir le beurre et l'ajouter petit à petit à la crème .

- Ramollir le chocolat avec une cuillère d'eau chaude et l'incorporer à la crème .

- Dérouler la pâte et la tartiner avec la crème . La rouler à nouveau et nappez la de crème .

 

 

Astuce et conseil :

 

- Faites des sillons dans la crème au moyen d'une fourchette , coupez les extrémités en biseau et recouvrez-les de crème. Badigeonner de sucre glace pour un effet neige .

- Servez frais .

 

 

 

 

 

 

Publié dans Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Désolé de répondre que maintenant j'étais parti en vacances, merci pour mon blog,je mettrais cette semaine la buche et les aumonieres. Oui je suis tout a fait d accord pour un partenariat joignez<br /> moi par email si vous voulez pour en parler<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci, oui bien sur<br /> www.les-bons-ptits-plats-de-belly.overblog.com<br /> et je mettrai aussi la recette des aumônières que vous m avez donné elles étaient exquise<br /> et joyeux noël a vous aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis allée faire un tour sur votre blog , il est bien y'a de bonnes idées , je pense tester quelques recettes ! Si ça vous interesse on peut faire un partenariat ? Passez une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> non c est rien normal<br /> oui je m en suis bien sorti elle était délicieuse je la referais,<br /> je voulais vous demander si cela ne vous gêne pas que je la mette sur mon blog tout en précisant que c est une recette de votre blog avec votre lien<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Génial alors ! Pas de problème mettez la , je pourrais avoir le lien de votre blog pour voir votre réussite ? Merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis aller rechercher dans d autre recette creme au beurre il faut utiliser que le jaunes merci<br /> Joyeux Noël je vous dirais ce qu il en a ete de ma buche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Escusez moi je n'étais pas sur mon site pendant quelques jours , vous vous en êtes sorti , votre bûche était-elle réussie ? Merci et Joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J ai un petit soucis je suis entrain de faire votre recette mais pour la crème vous dites 2 œufs et dans la préparation vous parler des jaune d œufs que fait on des blanc? Merci j espères que vous<br /> aurez mon comm assez rapidement Merci<br /> et bonne fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre