Gâteau Tortue

Publié le par astuces.et.recettes

 

gateau-tortue.jpg

 

Temps total:  + de 2h  avec la préparation du gâteau roulé

Temps de préparation: 15 minutes 

Temps de repos au frais : minimum 2heures 

Difficulté de la recette: Recette facile
Note de la recette : 3 recette notéerecette notéerecette notéerecette notée recette notée 
Nombre de personnes : 5/6

 

 

Ingrédients

 

- Des gâteaux roulés au chocolat (voir recette)
- Environ 250 à 300g de fromage blanc 0%
- 1 boîte d'oreillons de pêche
- 2 pépites de chocolat

 

 

Préparation

 

La carapace de la tortue :

 

- Tapisser un saladier de film étirable.
- Couper les gâteaux roulés au chocolat en petites rondelles d'un demi-centimètre d'épaisseur.
- Couvrir le fond et le tour du saladier.

 

L'intérieur et la finition de la tortue :

 

- Déposer à moitié du volume du saladier du fromage blanc.

- Réserver 3 oreillons de pêche.

- Découper le reste des fruits en petits dès et les déposer sur le fromage blanc.

- Vider à nouveau du fromage blanc jusqu'à atteindre le haut de la carapace.

- Fermer avec des rondelles de gâteau roulé.

- Laisser prendre au réfrigérateur un maximum de temps avant de démouler sur une assiette plate.

- Décorer avec un oreillon entier piqué de pépites au chocolat pour la tête.

- Fabriquer les pattes et la queue avec les oreillons restants.

- Servir frais.

 

 

 
 
 
 




Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> TRES JOLIE, j'en ai fait un aussi, mais j'ai mis moins de temps, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très original, sa a l'air appétissant, en plus je fais souvent des roulé, je vais le tester je pense que les enfants en seront content!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui très appétissant , frais et gourmand ! Je vous donne le lien du groupe facebook si vous voulez nous y rejoindre puis nous faire partager les photos de vos créations ( je serais ravis de voir<br /> le résultat de votre tortue et ce qu'en on pensé vos enants) http://www.facebook.com/pages/1001-recettes/117255218340335<br /> <br /> <br /> A bientôt j'éspère !<br /> <br /> <br /> <br />